Est-ce vraiment une erreur de la part d’Apple ou simplement une façon intelligente de lancer le buzz autour de l’iPhone 8 ? Toujours est-il que depuis quelques heures, tout le monde des fanas de téléphone s’agite après la mise en ligne, brièvement d’une version du logiciel de HomePod, son enceinte connectée pour la maison attendue en fin d’année. Car, en plus des détails que le logiciel donne sur l’enceinte, le logiciel cachait un schéma du design de l’iPhone 8 . On peut y voir la face avant du smartphone et la présence d’un écran bord à bord qui recouvre la quasi-totalité de la surface. Seuls les capteurs (caméra avant…) viennent légèrement mordre sur le haut de l’écran.
Ce dessin confirme également la disparition du traditionnel bouton d’accueil présent sur les iPhone depuis la sortie du premier modèle, en 2007. Ce dernier devrait vraisemblablement être intégré directement dans l’écran.

Le smartphone pourrait aussi être compatible avec la recharge sans fil. Ce modèle « anniversaire » s’annonce très coûteux. Selon plusieurs sources, son prix pourrait dépasser les 1.000 dollars.
Un système de reconnaissance faciale va bel et bien faire son apparition. Ce capteur, qui sera présent sur la face avant de l’iPhone 8, devrait permettre de déverrouiller l’appareil, mais aussi de valider les paiements réalisés avec Apple Pay.
A CHAUD
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
- Chavirement d’une pirogue à Joal : Le Chef de l’État partage la douleur et la peine avec les familles endeuillées
Article précédent