«Lambi golo» alors «Kou diogue rék danou». C’est cette image que le parti au pouvoir livre aux Sénégalais. Le récent Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr) en est une preuve. Et la sortie lors de cette rencontre de Mahmouth Saleh, Directeur de cabinet politique du chef de l’État, responsable pas des moindres au sein de l’Apr le montre avec suffisance.
«Moustapha Diakhaté et Cissé Lô doivent être suspendus»
Le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr) convoqué par le leader de l’Apr, Macky Sall a été une occasion pour Mahmouth Saleh de réclamer la suspension de Moustapha Diakhaté et Moustapha Cissé Lô pour leurs activités jugées fractionnistes.
Mais, selon le quotidien L’As, «Macky Sall a préféré passer l’éponge», au motif qu’«il était trop tard de sanctionner les mis en cause».
Toutefois, dit-il «l’aperiste en chef a reproché à sa formation politique de n’avoir pas réagi trop tôt dès que Diakhaté et Cissé Lô avaient défié l’autorité».
«Moustapha Diakhaté s’est auto-exclu…»
Le canard dans son compte rendu du Sen de l’Apr, tenu lundi, a révélé que le leader du parti présidentiel a laissé entendre que son ex-ministre conseiller, Moustapha Diakhaté s’est auto-exclu de l’Apr. Par contre, il minimise le cas Cissé Lô, soutenant qu’«il avait pour seule motivation de le rencontrer».
senegal7