Ancien membre-fondateur de l’Alliance pour la République (APR), Moustapha Diakhaté a été exclu des rangs du parti en 2020 après avoir lancé le courant de pensée ‘’Mankoo Taxawu Sunu Apr’’. Aujourd’hui, il ne pardonne pas à Macky Sall pour les actions qui, selon lui, ont conduit à la débâcle de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).
Une Candidature Sabotée
Moustapha Diakhaté accuse Macky Sall d’avoir torpillé la candidature de Amadou Ba.
« La candidature de Amadou Ba a été torpillée par Macky Sall. Je crois très honnêtement que Macky Sall a été déloyal envers l’APR et Benno Bokk Yakaar (BBY) qui lui avait donné carte blanche pour qu’il choisisse un candidat. Lorsqu’il a voulu changer de candidat, la logique voudrait qu’il passe par le même circuit en consultant la base. C’est un acte de déloyauté », a-t-il fulminé a en croire seneweb.
Amnistie et Manœuvres Politiques
L’ancien cadre de l’APR va plus loin en dénonçant l’amnistie de ce qu’il appelle les:
« fossoyeurs de la République » comme Ousmane Sonko et ses compagnons. Il critique également Macky Sall pour avoir sponsorisé les « basses manœuvres » du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui a accusé des magistrats du Conseil Constitutionnel et son propre candidat Amadou Ba de graves méfaits. « Tous ces actes qu’il a posés… c’est de la déloyauté », ajoute-t-il avec véhémence.
Un Appel à l’Action
Pour Moustapha Diakhaté, il est impératif que l’APR réagisse. Il appelle le parti à organiser un congrès pour exclure Macky Sall de la tête du parti. Selon lui, ces mesures sont nécessaires pour restaurer la loyauté et l’intégrité au sein de l’APR. Diakhaté conclut en affirmant que les actes de Macky Sall ont causé un préjudice irréparable à la mouvance BBY, et que le temps est venu pour une réforme radicale au sein du parti.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.