APR-Rufisque: Ismaïla Madior FALL veut rester neutre

1

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice refuse de tomber dans le piège des apéristes authentiques. Voulant le pousser à diriger une tendance contre Oumar Guèye, Ismaïla Madior Fall refuse tout alignement pour un groupe contre un autre.
Le nouveau Garde des Sceaux, ministre de la Justice, poursuit ses rencontres dominicales dans la commune de Rufisque. Face aux militants se réclamant de l’Apr authentique, il s’est voulu clair et rassembleur : jamais il ne dirigera une guerre des tendances dans le parti. «Je n’aurais pas de clan ni de frontière encore moins de sens interdit dans ma modeste contribution au travail politique qui est en train de se faire à Rufisque depuis 2008. Loin de moi l’idée de travailler avec un groupe pour en exclure un autre. Ma mission, dans le département de Rufisque, consiste à œuvrer exclusivement pour le compte de l’Apr et du président de la République», lance Ismaïla Madior Fall qui présidait une rencontre devant la permanence du Haut conseiller des collectivités territoriales Demba Diallo. Pour être plus clair dans sa position de rassembleur, le ministre de la Justice va couper la poire en deux. «Nous devons respecter les authentiques pour leur légitimité historique mais aussi intégrer les nouveaux adhérents», indique Ismaïla Madior Fall.
Le professeur de droit constitutionnel veut prendre de nouvelles stratégies en enrôlant la société civile et l’opposition. «Le Président n’est plus le leader d’un parti politique ; Macky Sall est un patrimoine national. Ses ambitions sont pour toute la nation dans ses différentes compositions. C’est pourquoi, nous allons discuter avec la société civile rufisquoise et nous rapprocher de l’opposition pour agrandir le parti», clame le Garde des Sceaux. Ce dernier a également exhorté les responsables de Rufisque à œuvrer pour l’unité du parti. «Nous devons faire bloc autour de Macky Sall afin qu’un élan populaire accompagne le président de la République pour la réalisation de tous ses projets durant son second et dernier mandat. Pour cela, je suis prêt à jouer un rôle de catalyseur pour que cette unité soit une réalité», déclare le nouveau ministre.
Le Pr Ismaïla Madior Fall maintient que la raison de son soutien à Macky Sall s’inscrit dans une dynamique de rendre effective son ambition pour l’émergence du Sénégal dans le cadre du Pse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.