Après le départ de Serigne FAllou Mbacké Gallas KAltum qui est parti vers Rewmi de Idrissa Seck, l’APR vient de perdre un autre Mbacké-Mbacké. C’est Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo, le promoteur du mouvement » mouvement Takhawou Falaat Macky Sall en 2019 ».
Le Mbacké-Mbacké a tenu un conférence de presse hier dimanche chez lui pour faire savoir qu’il a renoncé à ses ambitions de réélire le président Macky Sall. » Cela fait un an que nous avons créé ce mouvement. Nous travaillons, depuis, à embellir l’image du Président Macky Sall, à le faire aimer par les populations de Touba. Nous le faisions avec passion et conviction. Permettez-moi, en passant, de signaler que mes collaborateurs et moi n’avons jamais eu droit à un centime de sa part. C’est bon à savoir. Heureusement d’ailleurs pour nous ! Ce qui nous fait mal, c’est surtout ce manque de considération. Dans ce parti, on n’accorde aucune considération aux responsables locaux. Les transhumants et les opposants bénéficient de plus d’égards que nous. Je l’ai déjà dit et je ne voulais pas avoir à le répéter indéfiniment », a-t-il déclaré selon les propos rapportés par metrodakar et lues par senegal7.
Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo de poursuivre son discours. » Nous avons combattu » le Macky dégage » devenu l’un des slogans les plus galvaudés à Touba. Nous sommes dans la dynamique de nous approprier ce slogan. Ce qui a fait quitter Serigne Gallas Kaltum et beaucoup d’autres chefs religieux le navire Sall ne pouvait pas me laisser à bord.. C’est un parti qui ne se veut aucun avenir. » a conclu le petit-fils de Serigne Sam Ndoulo.
Senegal7.com