Alassane Sy, alias «Alex», qui fut membre du redoutable gang de «Ino», a recouvré la liberté. L’information a été confirmée par le directeur de l’administration pénitentiaire, Colonel Jean Bertrand Bocandé. Le célèbre compagnon d’Ino a été gracié par le chef de l’Etat le 1er janvier 2020 à l’occasion du nouvel an. Il hume actuellement l’air de la liberté. Ce, après 21 ans de détention au camp pénal de liberté 6.
«C’est un nouvel Alex qui sort de prison. Il présente des gages sérieux d’amendement et de réinsertion sociale. Sa longue période de détention n’avait été émaillée d’aucun incident notable. Et toutes les conditions légales requises présidant à sa remise de liberté pour des raisons humaines, sont remplies », a indiqué M. Bocandé qui était l’invité de l’émission «Balance» de Walf Tv. Pour rappel, Ino et Alex étaient présentés comme de grands bandits qui s’attaquaient aux stations à essence et aux grands commerce vers les années 90.Et à chaque fois que la police les envoyait en prison ,ils parvenaient toujours à s’évader. A la limite, comme des acteurs de cinéma, la jeunesse sénégalaise avait fini par les prendre pour des stars. Ino avait fin par décéder et c’est Alex qui vient d’être gracié par le Chef de l’Etat après 21 ans derrière les barreaux.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Trafic Dr0gue : L’artiste Arona Benga envoyé en prison
- Affaire de l’ex-DAGE Ndèye Aminata Loum : La Cour suprême annule sa liberté provisoire
- Séance Taggato : Après plus de 03 ans d’absence, les Lions retrouvent le stade LS Senghor
- (Vidéo) – Sonko absent au film de Diomaye, Sonko parmi les 20 personnalités influentes, Cas Farba, Madiambal…: Omar S. Ndiaye sans langue de bois
- Hôpital Dalal Jamm : une nouvelle greffe de moelle osseuse réussie
- Tahirou Sarr « blanchit » Farba : « Je n’ai jamais eu besoin de lui pour… »
- ASER – CS : L’Affaire mise en délibéré au 21 janvier 2026, TAS interpelle le PR Diomaye sur une « forfaiture »
- « Farba Ngom et Tahirou Sarr seront bientôt libres… », (avocats)
- CAN 2025 : Le Président Diomaye Faye remet le drapeau national aux Lions de la Teranga
- Diomaye clôt la polémique : « Le président n’est là que pour une période »
Article précédent