Cheikh Ahmed Tidiane Ba , Directeur Général de la Caisse de dépôt et Consignation (CDC) s’est rendu ce vendredi dans la capitale du mouridisme en prélude au Grand Magal de Touba. Comme chaque année, en prélude à la célébration de ce grand événement religieux, il se rend dans la cité religieuse pour rendre grâce au Khalife Général des mourides et recueillir des prières auprès de lui.
Traditionnellement, à la veille du Grand Magal ,Cheikh Ahmed Tidiane Ba, Directeur Général de la Caisse de dépôt et Consignation se rend dans la ville sainte de Touba pour recueillir des prières auprès du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
C’est en effet l’objet de sa visite de ce vendredi auprès de l’establishment mouride. Ainsi, dans un climat empreint de dévotion et de cordialité, le boss de la CDC a relevé le caractère exceptionnel de sa visite et l’accueil combien chaleureux que lui a réservé le Khalife Général des mourides.
Il dit être comblé par la bénédiction dont il a bénéficié de la part du Guide de Touba. Egalement, chez Serigne Cheikh Saliou et chez Serigne Abdou Karim, l’accueil a été chaleureux. A la fois ému et comblé, Cheikh Ahmed Tidiane Ba a laissé entendre qu’il a trouvé des hommes de Dieu, de dimension spirituelle incommensurable, philosophique exceptionnelle.
Les berndés dont il a été gratifié également, véritables marqueurs de la générosité selon ses propres termes, témoigne à son avis de la considération qu’il jouit auprès de Touba. Il a été tellement gâté qu’il en est venu a affirme sans ambages que son ami Ngor l’en voudra de l’avoir laissé en rade.
Ainsi au terme de sa visite, le DG de la CDC a souhaité à la communauté mouride en particulier et à la Ummah en général,un excellent Magal 2020,nonobstant le contexte de Covid-19.
Assane SEYE-Senegal7