Après avoir proposé la non-limination du mandat présidentiel, Serigne Mbacké NDIAYE, pris à partie par les apéristes…

0

La proposition de Serigne Mbacké NDIAYE sur la non-limitation du mandat présidentiel a suscité de vives réactions dans le camp présidentiel. Toutes les voix apéristes qui se sont levées ont désavoué l’allié de Macky SALL et ancien collaborateur de Me Abdoulaye WADE.

« Serigne Mbacké Ndiaye n’est ni membre de l’Apr, ni porte-parole de l’Apr, ni de notre coalition, encore moins porte-parole du Pôle de la majorité. Donc cette personne ne peut pas parler au nom de la majorité », a précisé Abdou Mbow. Le député de la majorité et président de la commission des affaires étrangères estime que la proposition de l’ancien ministre de Wade relève d’une vaine tentative de manipulation et de divertissement de l’opinion et d’une volonté manifeste de jeter le discrédit sur l’action du président, qui, par la décision issue du référendum, a définitivement clos le débat sur la limitation des mandats.

Pour la Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale, Zahra Hyane THIAM, la question n’est pas à l’ordre du jour au niveau de la coalition, ni de la majorité présidentielle, encore moins des représentants de la majorité. Selon la ministre, Serigne Mbacké Ndiaye est de plus en plus esseulé dans sa proposition de supprimer la limitation de mandats dans la Constitution sénégalaise.

Benoît Sambou, lui, considère que la proposition de Serigne Mbacké NDIAYE n’engage que lui. Le coordonnateur du Pôle de la majorité précise qu’il n’a jamais été question pour son groupe de discuter de la non-limitation du mandat présidentiel. Une proposition qu’il juge « génante ».

La proposition de Serigne Mbacké NDIAYE sur la non-limitation du mandat présidentiel n’a pas laissé indifférents les citoyens sénégalais. Certains n’ont pas manqué de le lyncher sur les réseaux sociaux.

C’est dire que la prochaine fois, Serigne Mbacké NDIAYE va remuer sa langue sept fois et mieux organiser sa pensée avant de faire de telle proposition anti-démocratique et piétinant notre charte fondamental.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.