L’ancien Premier ministre Amadou Bâ continue de tisser sa toile au beau milieu d’un landerneau politique bigarré.
S’il est vrai qu’on lui reproche une certaine léthargie au sein de ses instances politiques et sa façon très molle de s’opposer,il n’en demeure pas moins vrai qu’il dérange le camp du pouvoir.
On a beau gloser sur ses visées mais Amadou Bâ semble sur une bonne voie car il adopte la stratégie d’un opposant républicain qui reste adossé aux valeurs fondamentales qui font d’un homme politique une référence.
Après Bougane Guèye Dany, le leader de Geum Sa Bopp qui fait office d’opposant redoutable, engagé et opiniâtre face au pouvoir, Amadou Bâ lui, adopte la posture d’un serein pétri d’ambition.
Il s’oppose autant qu’il dérange. Aminata Touré a dû l’apostropher pour lui demander des comptes sur certains dossiers financiers.
Suffisant pour comprendre qu’on lui chercherait des bisbilles afin de le neutraliser face aux enjeux des prochaines élections législatives.
Après Bougane Guèye qui n’offre aucun répit à ses contempteurs et qui bénéficie de la façon la plus prisée de s’opposer pour les Sénégalais, lui refuse de répondre à ses détracteurs qui le pilonnent à chaque fois que de besoin.
Il est le leader incontesté de l’autre camp qui dérange au sein du landerneau politique national en pleine effervescence.
A LIRE AUSSI : (Vidéo) Faram Facce: le décryptage pointue de Cheikh Yerim sur la posture de Bougane, Amadou Ba, Thierno Bocoum & cie
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.