Pour les leaders de Yewwi Askan Wi,les propos de Birame Soulèye Diop ne sauraient remettre en cause les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Que le responsable de Pastef a dû présenter ses excuses auxquelles le procureur de la République a fait fi. Pour rappel, le numéro 2 de Pastef a déclaré mardi 4 juillet 2023 que Macky Sall était capable d’empoisonnement de ses alliés afin de se maintenir au pouvoir.« J’avertis les prochains candidats de l’Apr.
Evitez de manger chez lui et de boire son eau car il est capable de vous empoisonner…et de dire comme nous n’avons pas de candidat je reviens( en faisant du Ouattara » a déclaré Birame Souleye Diop faisant allusion à Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye et à tous ceux qui ont été cités pour la succession du président de la République qui, rappelons-le, a annoncé sa non-candidature aux élections de février 2024.
Ainsi, après deux journées de garde à vue à la sûreté urbaine,Birame Soulèye Diop sera déferré au parquet ce vendredi. Il est poursuivi pour « diffamation commise par un membre de l’Assemblée nationale contre un chef d’État étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l’État, discrédit sur une institution de la République ».
A LIRE AUSSI : BIRAME SOULEYE EN GARDE À VUE: LES DURES VÉRITÉS DE SERIGNE SALIOU GUEYE « WAKH NANIOUFI LOU GUENEU GRAW » (VIDÉO)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.