L’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG) placé sous la tutelle du ministère sous la tutelle du Ministère de l’Urbanisme,du Logement et de l’Hygiène publique effectue un travail remarquable dans la collecte et le nettoiement de certains endroits de la capitale sénégalaise et dans les régions.Ce,après les fêtes de la korité et de l’ascension.
Après la célébration de l’Aid El Filtr et la fête de l’ascension, la collecte et le nettoiement des quartiers et espaces ouverts se poursuit avec l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG) qui ne lésine sur aucun moyen pour évacuer les ordures.
Ainsi,après avoir procédé à la collecte des ordures durant tout le mois de ramadan,le travail de collecte est toujours de mise. Sur IRadio, Masse Thiam coordonateur de l’UCG est d’avis que leurs services ont mobilisé plus de 2800 agents pour la capitale et au niveau des régions.
Munis de camions bennes à ordures et de divers matériels de collecte des ordures, les agents de nettoiement procède au ramassage des ordures au marché HLM,au parking du stade Léopold Sédar Senghor et au marché Gueule Tapée de Camberène mais aussi au niveau des régions où plus de 800 agents s’activent.
Fidèle à sa mission;l’UCG procède toujours à la collecte des ordures après les fêtes religieuses ou à caractère national.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.