À bientôt 30 ans, Sadio Mané mesure l’importance de ce succès pour son pays. Pour lui aussi, cette CAN 2022 aura toujours une saveur particulière : « J’ai déjà remporté une Ligue des champions et un Mondial des clubs en 2019, une Premier League en 2020…
Mais là, ça surpasse tout. Il ne se passe pas une heure sans que j’y repense. Au point que, quand j’appelle encore des amis, je ne peux pas m’empêcher de leur dire : « Hé, mon frère, on a gagné la CAN ! » »
Désormais, le champion d’Afrique regarde vers son prochain objectif international : la Coupe du monde 2022, pour laquelle il nourrit de très grandes ambitions. « C’est mon nouveau rêve. Avant ça, il va falloir se qualifier mais j’ai envie de croire en des projets un peu fous et celui qui consiste à remporter le Mondial avec le Sénégal en est un », assure Sadio Mané.
Pour être du rendez-vous au Qatar en novembre-décembre 2022, il va déjà falloir arracher sa qualification. Le Sénégal a rendez-vous en barrages (25 et 29 mars) avec une vieille connaissance : l’Égypte, note RFI.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.