Après la guéguerre apèriste : BOCAR LY « démolit » Diouf Sarr !

La succession du Président de Benno Bokk Yaakar pose plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et au niveau de la commune de Yoff, Bocar LY responsable apèriste n’est pas du goût du grabuge qui a opposé mardi dernier,  à la permanence de l’Apr, partisans d’Abdoulaye Diouf Sarr et ceux du Premier ministre Amadou Bâ.Et sans porter de gants,Bocar LY s’en est vivement pris à Diouf Sarr.« Depuis quand gagner le suffrage de tous les Sénégalais est-il plus simple que celui de la commune de Yoff.

 

La succession du Président de Benno Bokk Yaakar (Bby) continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. Mardi dernier alors que les partisans d’Abdoulaye Diouf Sarr et ceux du Premier Ministre Amadou Bâ ont fini de se bagarrer au siège de l’Apr; Bocar LY ,responsable apèriste à Yoff a coiffé au poteau Diouf Sarr par une remarque qui saute aux yeux.

 

S’adressant à l’ancien maire de Yoff battu lors des dernières élections locales par le maire de Taxawu Sénégaal, Seydina Issa Laye ;Bocar LY lâche une bombe : « Depuis quand gagner le suffrage de tous les Sénégalais est-il plus simple que celui de la commune de Yoff ?

 

Une remarque très caustique qui  ne laisse indifférent aucun de nos nos compatriotes. Autrement dit, un responsable apèriste incapable de gagner la commune de Yoff doit-il prétendre briguer la magistrature suprême ? En tout cas pour Bocar LY,ce qui s’est passé mardi dernier à la permanence de l’Apr ne doit pas rester impuni.

 

Sur les colonnes du journal Info, l’apèriste soutient que le Président de la République doit indubitablement souffler la fin de la récréation. Il invite par la même occasion certains responsables apèristes à savoir raison garder et surtout à retoquer leurs ambitions démesurées, pour certains d’entre eux, qui ne font visiblement pas l’affaire.

 

Selon lui, certaines candidatures sont saugrenues. Un candidat qui sort d’une défaite cuisante dans sa commune n’a pas les coudées franches pour diriger une aussi grande coalition qu’est BBY, martèle-t-il. Il ajoute : « Quel responsable de parti politique de la coalition accepterait de confier son destin à un candidat fraichement débarqué de son pied d’stal pour aller à la conquête du pays à des moments si tragiques ?

 

Quel soldat sera convaincu de la victoire de la Grande guerre avec un général qui vient de perdre la plus petite des batailles ? Et de conclure par une allusion directe à Abdoulaye Diouf Sarr, qui a été laminé dans sa commune de Yoff et détrôné par un jeune de Taxawu Senegaal, lors des dernières élections locales. Pour la circonstance, Bocar LY  a presque  « démoli « , Abdoulaye Diouf Sarr.

A LIRE AUSSI :  LE PARRAINAGE A FINI DE NETTOYER LA SCÈNE POLITIQUE. (PAR BOCAR LY)

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.