Après l’audit des Finances publiques : Guy M. Sagna prépare une nouvelle proposition pour le Gouvernement de Sonko
En séjour à Lagos présentement, Guy Marius Sagna prépare déjà une proposition pour un audit de la commande publique. Ce, pour compléter l’audit des finances publiques.
« À mon retour de Lagos où je suis encore pour les besoins des activités du Parlement de la CEDEAO, je vais proposer au gouvernement d’effectuer un AUDIT DE LA COMMANDE PUBLIQUE pour compléter l’audit des finances publiques« , a-t-il posté, ce lundi.
Et d’ajouter : « Après le rapport de la Cour des comptes sur l’état des finances publiques du Sénégal, je vais demander au gouvernement du premier ministre Ousmane Sonko de demander à ľIGE d’approfondir chaque infraction pour voir ce qui s’est passé de manière plus précise« .
Le parlementaire affirme que l’audit de la commande publique qu’il va proposer au gouvernement devrait couvrir la même période que celle de l’audit des finances publiques.
Lire aussi : Le Trésor impliqué dans une « association de malfaiteurs » : A. Tine réclame un audit des Finances…
« L’exécution des finances publiques surtout les acquisitions de biens et services et les investissements passent par des marchés publics, des PPP ou des délégations de services publiques appellés commande publique. L’audit de la commande publique permettra de déceler les éventuels surfacturations, corruptions, copinages, vols déguisé de deniers publics…« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.