Après la signature d’avenant entre Dubaï Port World, l’un des plus importants opérateurs portuaires du monde et l’État du Sénégal relatif au financement du port de Ndayane, Alioune Tine a invité les nouvelles autorités à penser aussi à développer les ports de Ziguinchor et de Kaolack qui en ont le plus besoin.
« Penser à développer aussi les ports de Ziguinchor et de Kaolack qui en ont le plus besoin. La Rupture si elle doit se faire sentir et être effective sera dans la décentralisation« , a-t-il écrit sur X.
Selon lui, l’horizon de notre développement collectif ne doit pas se limiter à Dakar.
Et de s’interroger : « Au juste qui sont les patrons des ports de Ziguinchor et de Kaolack« .
Cet anonymat, poursuit-il, cette invisibilisation par rapport à l’omniprésence médiatique du Dg du port de Dakar, suffit à expliquer le « neant » de la décentralisation dans ce domaine. « Il est tant de corriger« , a conclu M. Tine.
Birama Thior – Senegal7





















