Après l’Avenue Macky Sall : Le président engage les maires à suivre la voie montrée par Alioune Ndoye
Le président de la République Macky Sall a demandé, dimanche, aux maires des différentes communes du Sénégal de procéder à une mise à jour de certaines voies et places publiques. Ce, afin qu’ils portent davantage des noms conformes au patrimoine imaginaire et collectif du Sénégal.
« J’engage par conséquent nos maires, toutes sensibilités confondues, à procéder à une mise à jour afin que les voies et places de nos villes et communes portent davantage des noms qui reflètent notre patrimoine national et notre imaginaire collectif« , a-t-il dit à l’endroit des maires des différentes communes du Sénégal.
Constat de Macky Sall
Selon le locataire du palais de Roume, l’acte posé – à Dakar – suite à celui de la ville de Saint-Louis revêt une valeur pédagogique. « Pour beaucoup de nos avenues, rues et places, les appellations renvoient à un passé révolu voire douloureux« , a-t-il notamment fait savoir.
Lire aussi : L’AVENUE LOUIS FAIDHERBE REBAPTISÉ AVENUE DU PRÉSIDENT MACKY SALL
Avenue rebaptisée
Une avenue du Plateau – le quartier central de Dakar – a été officiellement renommée avenue du président Macky Sall, lors d’une cérémonie tenue dimanche 29 octobre. Cette avenue part de la gare du Train express régional et rejoint la gare du Bus Rapid Transit, deux grands projets du chef de l’État et président sortant.
L’avenue rebaptisée au nom du président Macky Sall portait, jusque-là, le nom de Louis Faidherbe, général et administrateur colonial au Sénégal au XIXe siècle.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.