Le ministre de l’Intérieur, en voulant faire réélire Macky SALL au premier tour de la présidentielle de 2019, s’est aussi attiré les foudres du Front patriotique pour la défense de la république (FPDR).
Dans un communiqué, Mamadou DIOP Decroix et ses partisans ne sont pas allés aussi loin que le Parti démocratique sénégalais (PDS) mais n’en demeurent moins exigeants.
« Le FPDR prend note de la franchise brutale avec laquelle Aly Ngouille NDIAYE a décliné l’objectif qu’il poursuit : mettre toute l’organisation du ministère de l’Intérieur au service de l’APR en vue d’une élection au premier tour de Macky SALL», notent-ils.
«Dans ce contexte, cette déclaration doit être comprise comme une véritable déclaration de guerre. Elle exprime la détermination de Macky SALL et de ses bras armés à rééditer le coup de force observé lors des législatives, pour imposer aux Sénégalais un président dont ils ne veulent plus. Cette détermination à frauder doit rencontrer une détermination supérieure», ajoutent Mamadou DIOP Decroix et consort qui récusent Aly Ngouille NDIAYE et Thiendella FALL.