Apres le saccage du consulat à New York : Les sénégalais peinent à récupérer leurs documents à quatre mois des élections présidentielles

À l’aube des élections, les ressortissants sénégalais établis à New York font face à d’importantes difficultés pour récupérer leurs cartes d’identité et autres pièces administratives. Cette situation délicate trouve son origine dans les événements malheureux survenus il y a quatre mois, lorsque le consulat de New York a été saccagé en marge des émeutes politiques de juin.

 

En réaction à la condamnation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, dans l’affaire Sweet Beauty, le gouvernement sénégalais avait pris la décision de fermer temporairement les consulats généraux du Sénégal à l’étranger, victimes de vandalisme. Parmi les consulats touchés figuraient ceux de Milan, Paris, Bordeaux, et bien sûr, New York.

 

Les manifestations politiques de juin avaient engendré des actes de vandalisme sans précédent, mettant en péril le bon fonctionnement des services consulaires. Les ressortissants sénégalais de New York paient aujourd’hui le prix de ces événements, se heurtant à des difficultés pour obtenir les documents administratifs essentiels en prévision des élections présidentielles.

 

 

SARA  JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.