Après les vivres, les Oryx : Mansour faillit

1

Le dauphin du Chef de l’Etat est rattrapé par l’affaire des gazelles Oryx. Mansour  faillit  revient au-devant de la scène politique nationale après la distribution et le transport des vivres de la Covid-19 dont la polémique ne s’est pas encore estompée.

Voilà qu’il s’est encore engouffré dans cette sordide affaire des gazelles Oryx, selon WalfQuotidien. Il a lui aussi sa part des « gâteaux » de la République.

Il rejoint ainsi le peloton du ministre de l’Environnement et du ministre de l’Intérieur. En effet  voici le Sénégal en miniature où les tenants du pouvoir sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont tous adossés.

Et c’est ce qui explique les difficultés des sénégalais à bénéficier des ressources financières de leur pays. Presque, tout est concentré entre les mains des gens du pouvoir.

Ils se sont arrogé le beurre et l’argent du beurre. S’agissant de Mansour Faye, son dauphinat tombe à l’eau et si Abdou Karim Sall et Ali Ngouye Ndiaye tombent, lui aussi va tomber immanquablement.

Quand Mansour faillit, c’est son mentor Macky Sall qui va avoir tous les problèmes du monde avec son prochain remaniement ministériel.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.