Après leur face-à-face avec le juge : Pourquoi Bara Guèye et Cie seraient libérés ?

0

Les victimes collatérales du covid-19 ne se comptent plus du bout des doigts. La liste ne cesse en effet de s’allonger non pas en termes de morts mais bien en termes de convocations devant la Section de Recherche (SR).Ces Sénégalais narguaient et niaient avec conviction l’existence du coronavirus .Pour l’histoire, tout ce beau monde ou presque a défilé devant les enquêteurs. Cerise sur le gâteau, Bara Guèye et Cie ont organisé in extrémis un mariage avec faste au moment où des sénégalais meurent du covid-19.Ils ont été arrêtés mais Sénégal7 a tenté de cerner pourquoi ils seraient libérés une fois devant le juge.

Le covid 19 a bien installé une scène digne d’une pièce de théâtre après son enclenchement dans notre pays. Alors que le covid-19 est élevé au rang de pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS),ravageant tout sur son passage, des sénégalais bon teints se sont permis de nier son existence sans ciller. C’est bien le cas du communicateur traditionnel, Abdoulaye Mbaye Pekh.

Aux premières heures du covid-19 ,il a tenté de nier l’existence du virus et attaqué ceux qui présentaient Touba comme l’épicentre de la maladie. Suffisant pour que le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale le traine devant la justice. La Section de Recherche est allé le cueillir pour l’entendre. Il a fini par être libéré mais à quel prix ! Après Abdoulaye Mbaye Pekh, c’est au tour de Serigne Gana Messéré de lui emboiter le pas devant les redoutables enquêteurs de la SR. Il disait ne pas croire à l’existence du coronavirus à Touba.

Et d’ajouter que des gens complotent pour salir le mouridisme. Finalement libéré après avoir été entendu par les pandores, Selbé Ndom la célèbre voyante va prendre le relais. Elle avait elle aussi nié l’existence du coronavirus. Elle avait même éteint son téléphone-portable pour ne pas être joignable par la SR.Et les dernières victimes collatérales du covid -19 font les choux gras de la presse. Il s’agit de Bara Guèye le DG de « clean Oil » qui a organisé un mariage avec faste dont les images circulaient sur le net.

Il avait pris le soin de se choisir des invités de marque tels que Adja Diallo,Niang Kharagne Lo et le griot Alassane Mbaye, entre autres. Tout ce beau monde a été au final arrêté et devra être présenté incessamment au juge. S’il est vrai que le covid-19 continue de tuer, il n’en demeure pas moins vrai que ces victimes collatérales s’en sont toujours sortis. Ce qui justifierait largement la libération de Bara Guèye et Cie qui n’oublieront jamais de sitôt leur mariage-covid-19.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.