Le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) a reçu un nouveau bus après que l’ancien ait été incendié lors des vives manifestations du 1er juin 2023.
« Après la furie incendiaire du 1er juin 2023, quelle immense joie de recevoir ce nouveau bus au CESTI« , a notamment annoncé le directeur, Mamadou Ndiaye.
L’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar a été le théâtre d’énormes tensions lors des manifestations ont éclaté le 1er mai 2023, suite à la condamnation de Ousmane Sonko, alors opposant, à deux (2) ans de prison ferme. Des manifestants en furie ont brûlé ou saccagé sur leur passage des véhicules appartenant au Coud (Centre des œuvres universitaires de Dakar) et au rectorat, mais aussi des bâtiments du Temple du savoir.
Pendant que certains manifestants faisaient face aux forces de l’ordre qui avaient quasiment bloqué toutes les sorties de l’université, d’autres étaient au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti). Les deux bus et le 4×4 de l’école de journalisme ont été incendiés et l’amphithéâtre Eugénie Rokhaya Aw de ladite école saccagé par les manifestants.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.