Le Premier ministre a donné, ce lundi 8 avril, le top départ pour le travail de la nouvelle équipe. Selon Ousmane Sonko, l’ensemble des ministres seront installés dans leurs nouvelles fonctions afin de démarrer le travail, « immédiatement », après les fêtes de korité.
« C’est le premier acte posé dans la prise en main de l’Etat; le deuxième peut-être puisque le président de la République a été installé la semaine dernière dans ses fonctions de président de la République« , a-t-il déclaré lors de sa passation de service avec le premier ministre sortant Me Sidiki Kaba.
Installation de l’ensemble du gouvernement
Dans le foulée, poursuit Ousmane Sonko, ils attèleront à installer l’ensemble du gouvernement, « dans les prochaines heures ou les prochains jours« , pour qu' »immédiatement » après les fêtes de korité, les différents départements ministériels puissent être opérationnels.
Lire aussi : GOUVERNEMENT SONKO : MAMOUDOU IBRA KANE DÉPLORE LE FAIBLE NOMBRE DE FEMMES
Ousmane Sonko magnifie les services rendus par Me Sidiki Kaba
Le chef du gouvernement a profité de la passation de service pour magnifier les qualités de son prédécesseur. « Je le (Ndlr : Me Sidiki Kaba) félicite pour ces longues années de bons et loyaux services au sommet de l’Etat. Surtout, ces longues années de service irréprochable sur ce qu’il a eu à servir dans différents départements ministériels. Je n’ai pas souvenance qu’il ait été cité dans autre chose qu’une bonne application des consignes, des directives mais également de la déontologie. Nous le félicitons et nous lui souhaitons une bonne continuation; certainement dans d’autres sphères ou dans d’autres activités« , a-t-il déclaré.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.