Après ses mesures individuelles: Macky déroule et fait défiler l’opposition au Palais

0

Dans la lutte contre le covid-19, le chef de l’Etat veut faire l’unanimité autour de lui. C’est en ce sens, qu’il a invité individuellement les leaders de l’opposition au Palais pour «recueillir les avis des uns et des autres» dit-on.

Cependant, des observateurs de la scène politique Sénégalaise n’ont pas manqué de déceler une fausse note dans l’approche du chef de l’Etat. Car, disent-ils «avant de prendre des mesures allant jusqu’à décréter l’état d’urgence et le couvre feu, il devrait en aval, rencontrer l’opposition, afin de tirer le maximum de leurs recommandations pour les intégrer dans la batterie de mesures contre le coronavirus».

Donc, la rencontre entre le chef de l’Etat et l’opposition fonctionne compte un médecin après la mort. C’est-à-dire, ces audiences avec Idrissa Seck, Khalifa Sall, Ousmane Sonko et autres leaders de l’opposition n’auront pas d’influences sur les mesures déjà prises par le chef de l’Etat. Il s’agit là, d’un simple défilé de l’opposition au Palais.

Ce, même si le but visé par le chef de l’Etat est d’associer tout le monde, notamment les acteurs politiques à l’effort de guerre contre le covid-19.

Car, à en croire Khalifa Sall au sortir de son face à face avec Macky Sall : «il faut plus de solidarité et de responsabilité dans nos actes que nous prenons tous les jours. Je ne me suis pas rendu au palais en tant que homme politique, mais en tant citoyen Sénégalais. Il s’agit à travers cette rencontre d’être solidaire, unis et nous encourageons le Gouvernement des mesures prises et lui montrer notre soutien contre la lutte de cette maladie qui a touché l’économie mondiale».

senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.