L’influenceur Ousseynou Seck, mieux connu sous le pseudonyme Akhenaton, a récemment organisé une session en direct sur les réseaux sociaux. Au cours de cette session, il a discuté de la visite des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) à Touba, une ville d’importance religieuse. Durant leur séjour, ils ont eu l’occasion de rencontrer le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Akhenaton a vivement critiqué cette démarche initiée par Habib Sy et ses associés, et il n’a pas hésité à faire des commentaires inappropriés sur les figures religieuses.
Face à ces propos, le député Abass Fall, élu sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), n’a pas mâché ses mots pour exprimer son mécontentement envers Akhenaton. Il a fermement condamné les paroles de l’influenceur, soulignant que le parti Pastef n’a rien à voir avec ces remarques controversées.
Pourtant, Akhenaton continue de s’exprimer ouvertement sur le sujet. Sur sa page Facebook, il a récemment mentionné Ousmane SONKO, insistant sur le fait qu’il devrait se méfier de tout soutien provenant du khalif des Mourides, notamment parce que ce dernier ne le soutient pas publiquement : « Ousmane SONKO a intérêt à rejeter tout ce qui vient du khalif des mourides qui refuse de le soutenir en publique » .
Pour dissiper les rumeurs selon lesquelles il serait affilié au parti Pastef, Akhenaton a clairement indiqué qu’il n’en était pas membre et a exhorté ses détracteurs à ne pas tirer de conclusions hâtives à ce sujet: « Vous avez encore besoin que je vous dise que je ne suis pas militant de pastef pour aérer vos froques ? »
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.