La semaine dernière, la ville de Thiès a été le rendez-vous de plusieurs milliers de militants et sympathisants de l’Alliance pour la République (Apr) pour ne pas dire de la coalition Benno Bokk Yakaar. Sous la houlette d’Abdoulaye Dièye, par ailleurs directeur général de l’Aéroport Blaise Diagne de Dakar, la capitale du rail a refusé du monde. Une manière de démontrer sa puissance de frappe.
Une démonstration qui a fini de donner des idées à des responsables du parti au pouvoir et de certains de ses alliés. En effet, nous avons appris de bonnes sources que le camp présidentiel comptent intensifier sa présence sur le terrain. Ceci, en allant dans le sens de gagner les paris de la mobilisation. Pour ce faire, les différents états-majors travaillent pour l’organisation d’une série de meetings grand format dans plusieurs localités du Sénégal. Une manière pour eux d’occuper le terrain politique mais et surtout de ne pas le laisser à l’opposition.
Avec les nombreux dossiers qui sont objet de nombreux débats au Sénégal, surtout l’affaire opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, le camp présidentiel ne compte pas déserter le terrain. Tenant à tout prix à démontrer à l’opinion publique nationale et internationale qu’elle continue de bénéficier du soutien d’un nombre considérable de sénégalais, la coalition présidentielle travaille depuis quelques semaines à une occupation intelligente du terrain. La mobilisation de Thiès ayant dévoilé cette capacité de regrouper autant de citoyens, Dakar se prépare, tout comme Diourbel, Saint-Louis. Mais également Matam, Podor, Tambacounda, entre autres.
Des voix autorisées ayant même fait savoir qu’au niveau de la capitale, des visites de proximité seront organisées dans les dix-neuf collectivités territoriales pour préparer une grande mobilisation. Ce qui devrait se faire (normalement) avant le début du mois de ramadan, prévu vers la fin du mois de mars. Sur la même lancée, il sera question d’une réorganisation de la task-force communicationnelle de la coalition au pouvoir afin de mieux tenir compte de participants aux différents débats à travers différents canaux de communication.
Senegal7
Comments are closed.