Après Toussaint Manga, Dr Cheikh Dieng démissionne du PDS

Une vague de défection au sein du Parti démocratique sénégalais. Après Toussaint Manga, Cheikh Dieng démissionne de toutes ses responsabilités électives et nominatives et de militant du parti, le PDS. Dr Cheikh Dieng n’est manifestement pas en phase avec le mode de gestion du parti.

« Ma démission fait suite aux profondes divergences intervenues avec Monsieur Karim WADE a qui vous avez confié les responsabilités de la gestion du Parti, notamment sur les options stratégiques pour le Parti lors de ces deux précédentes élections et la démarche opérationnelle pour la prochaine élection présidentielle de 2024. Ces divergences n’ont cependant pas entamé mon engagement pour une large victoire de l’inter-coalition Yeww/Wallu dans ma commune et le département de Pikine. Ce défi qui répondait en effet à une attente forte des populations, était au-dessus de toute autre considération », indique Cheih Dieng dans une lettre de démission rendue publique ce mardi.

Toutefois, précise le désormais ex membre du PDS, « mon option demeure pour une alternance véritable à l’échéance de 2024, avec une opposition forte et déterminée, à l’exclusion de tout compromis avec le Pouvoir du Président Macky Sall qui a fini de montrer ses limites objectives dans sa capacité à prendre en charge la commande urgente des populations sénégalaises. »

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.