La visite du conseil de surveillance de l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (Aprosi) dans le domaine industriel de Diamniadio (Did) le mardi 25 octobre 2016 s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des directives du dernier conseil afin d’identifier les problèmes de la zone industrielle de Diamniadio, de noter les difficultés rencontrées par les industriels mais aussi constater les réalisations de l’Aprosi sous la tutelle du ministère de l’industrie et des mines. Les implantations de nouvelles grandes industries telles que MDT SA ( 500 emplois dés l’ouverture) ou encore SCI AS et SOSENAP (Société des nattes en plastique)
Le conseil de surveillance de l’agence d’aménagement et de promotion des sites industriels a eu aussi à visiter les industries en construction, celles en production et les industries déjà installées mais à l’arrêt.
La cité industrielle fournie déjà à ses utilisateurs les services d’accompagnement et le support nécessaire des Pme sénégalaises ou étrangères désireuses d’évoluer dans un contexte complet permettant l’expansion et la performance : Bureau de Douane, transitaire, bureau de poste, guichet de banque, station ferroviaire, accès aux Ntic, la formation etc.
En partance avec des opérateurs privés, une école de formation tout comme des logements sociaux compléteront le dispositif .
En marge de cette visite, la plateforme industrielle, intégrée de Diamniadio a reçu la délégation et a égrené ses nouveaux atours ceinturant les hangars industriels de nouvelle génération