Horizon sans Frontières (HSF) ne cesse de tirer la sonnette d’alarme sur la situation peu enviable que vit notre compatriote Mbayang Diop accusée d’avoir tué sa patronne lors d’une altercation en Arabie Saoudite,relate l’Observateur. Condamnée à mort par la Justice Saoudienne depuis 2017, Mbayang Diop est grabataire et sans aucune assistance médicale et désespérée dans sa souffrance, selon Horizon Sans Frontières (HSF).Cette Ong indique que Mbayang Diop vit des heures très difficiles dans un pays où elle est condamnée à mort et abandonnée à son sort par les autorités Sénégalaises qui ne daignent même pas lever le plus petit doigt ne serait-ce que pour calmer les ardeurs des sénégalais. Ainsi, à défaut pour l’Etat du Sénégal d’obtenir des autorités Saoudiennes une peine de mort communiée à la perpétuité, au moins qu’il daigne fouiller pour savoir si Mbayang Diop est encore en vie ou pas. En effet ce qui révulse les Sénégalais, c’est que l’Etat reste insensible à ce cas très difficile et qui requiert des coudées diplomatiques intenses. Car, même une condamnée à mort a des droits et cela, l’Etat du Sénégal en sait quelque chose !
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Lutte : Tapha Tine–Franc, un choc décisif à l’Arène nationale
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
Article précédent
Vidéo – Iran Ndao : « Sa doom bougn ko biralé li nga wara def moy… »
Article suivant
Dialogue national : Hélène Tine renvoyée du comité de rédaction