Arabie saoudite: Des portes de stérilisation installées pour l’ouverture des lieux saints

1

L’Arabie saoudite a installé des portes de stérilisation aux entrées des grandes mosquées de La Mecque et de Médine afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Cette décision fait partie de l’initiative gouvernementale «Together Guarded» qui a vu la mise en place de mesures de précaution depuis que la pandémie a frappé les côtes du royaume.

La présidence générale de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète  a inauguré les portails d’auto-stérilisation avancés qui stérilisent les personnes avec un spray antiseptique et sont équipés de caméras thermiques pour détecter les températures à six mètres de distance et d’un écran intelligent pour lire les températures, où il peut lire la température de plusieurs personnes en même temps.

Ainsi tous les travailleurs des deux mosquées devront passer par les portes avant d’y pénétrer, et les systèmes eux-mêmes seront stérilisés périodiquement.

Les fidèles musulmans pourront retourner dans les deux saintes mosquées de La Mecque et de Médine «dans quelques jours», a annoncé le chef de la présidence générale saoudienne pour les affaires des deux saintes mosquées, Abdul Rahman Al-Sudais.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.