Afin de « prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation », l’Arabie saoudite a annoncé jeudi suspendre l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque, relate emedia.
L’Arabie saoudite fait tout pour éviter une épidémie de coronavirus sur son territoire. Pour limiter les risques, le ministère des Affaires étrangères a indiqué jeudi 26 février que le pays suspendait « temporairement » l’entrée sur son sol des pèlerins se rendant à La Mecque, dans le but « de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation ». Dans un communiqué, le ministère indique que le gouvernement saoudien a décidé de « suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la Oumra et visiter la Mosquée du Prophète ». La Oumra attire chaque mois à La Mecque plusieurs dizaines de milliers de musulmans. Ce pèlerinage peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année, à l’inverse du Hajj, qui ne peut être effectué qu’à des dates précises du calendrier lunaire islamique. Cette année, il doit avoir lieu entre fin juillet début août.Le pays a également suspendu temporairement l’entrée dans le pays des voyageurs munis d’un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus, selon des critères qui seront fixés par les autorités sanitaires.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
Article précédent
Khadim Gadiaga de Rock Energie : Un tournoi de Roi des arènes ne nous intéresse pas
Article suivant