Afin de « prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation », l’Arabie saoudite a annoncé jeudi suspendre l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque, relate emedia.
L’Arabie saoudite fait tout pour éviter une épidémie de coronavirus sur son territoire. Pour limiter les risques, le ministère des Affaires étrangères a indiqué jeudi 26 février que le pays suspendait « temporairement » l’entrée sur son sol des pèlerins se rendant à La Mecque, dans le but « de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation ». Dans un communiqué, le ministère indique que le gouvernement saoudien a décidé de « suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la Oumra et visiter la Mosquée du Prophète ». La Oumra attire chaque mois à La Mecque plusieurs dizaines de milliers de musulmans. Ce pèlerinage peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année, à l’inverse du Hajj, qui ne peut être effectué qu’à des dates précises du calendrier lunaire islamique. Cette année, il doit avoir lieu entre fin juillet début août.Le pays a également suspendu temporairement l’entrée dans le pays des voyageurs munis d’un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus, selon des critères qui seront fixés par les autorités sanitaires.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Fouille des caravanes : Pourquoi uniquement le convoi de Samm Sa Kaddu ?
- Ministère de la Santé : Près de 400 emplois fictifs décelés, 1 080 agents en situation irrégulière
- Diomaye – Sonko : Le duo entre le feu et la glace ?
- Législatives 2024 : Les véhicules interdits de circuler de région à région du samedi 16 au dimanche 17 novembre à 00h
- Mansour FAYE : » A Saint-Louis, les militants Pastef auraient tenté de bloquer la caravane de Takku Wallu / Samm Sa Kaddu
- Alertes concernant M. Ousmane Sonko et certains de ses proches (Par Cheikh Yérim Seck)
- Justice : Pastef porte plainte contre Bougane,Barth,Pape Djibril Fall,Mansour Faye et Assane Diouf
- Le Gatsa Gatsa en bandoulière : Sonko décide de faire sa déclaration devant chez Barth, ce mardi
- « Damay campagne bamou Saf Sap » : Barth répond à Sonko, une plainte annoncée devant la CPI
- Cybersécurité : Adama Fall libéré après son audition
Article précédent
Khadim Gadiaga de Rock Energie : Un tournoi de Roi des arènes ne nous intéresse pas
Article suivant