Argent du Qatar – Cheikh Thioro Mbacké réagit : « Ñi nga xam ne xeex Sonko ak bañ ko jaral na leen… »
Le député Cheikh Thioro Mbacké a réagi, samedi, sur l’affaire dite du financement des Qataris dans laquelle Ousmane Sonko est citée.
« Ñi nga xam ne xeex Sonko ak bañ ko jaral na leen baña àddu ci kàddu yu ñaaw yi Canard Enchainé wax ci yoonu murid ñoo ma jaaxal. (Je ne comprends pas la posture de ceux qui, à cause de leur haine et de leur combat contre Sonko, s’abstiennent de se prononcer sur les vilains propos que le Canard enchaîné a tenu à l’endroit de la communauté mouride« , a-t-il notamment écrit sur son compte Facebook.
Le Canard révélait que l’argent du Qatar inonderait le Sénégal pour convaincre à soutenir un candidat à la présidentielle, Ousmane Sonko.
« Le député Matar Diop a dit des choses très claires et j’ajoute que l’argent vient du Qatar et c’est une somme de 20 millions de dollars (12milliards de FCFA).C’est une affaire sérieuse et tous les acteurs de la société civile qui s’activent doivent demander qu’une commission d’enquête soit ouverte pour que cette affaire soit éclairée »,a soutenu Cheikh Yérim Seck sur les colonnes de l’Observateur.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.