Le General Birame Diop est le nouveau chef d’Etat-major Général de l’armée Sénégalaise. Il a été installé officiellement ce matin par le ministre des forces armées Sidiki Kaba.Il remplace Général Cheikh Gueye, parti en retraite. Dans un contexte de perspectives prometteuses avec la découverte du pétrole, de gaz et d’autres ressources halieutiques, les menaces ne vont certainement pas manquer. Le Général Birame Diop, compte anticiper sur ces menaces et renforcer la sécurité. Birame Diop est un général de corps aérien, officier de haut rang, formé au Maroc puis aux Usa, il était jusque-là, le chef d’Etat-major particulier du Président de la République Macky Sall.
Diaraf Diouf Senegal7
A CHAUD
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
Article précédent