Armement: un contrat de 27 milliards bientot signé avec le chinois Norinco

La force de sécurité sénégalaise envisage de moderniser ses équipements. Elle est en passe de conclure un accord avec la Chine, via l’entreprise Norinco qui a établi une présence au Sénégal, pour un montant de 45 millions de dollars, soit 27.318.489.030 F Cfa, pour acheter des drones Golden Eagle CR500. Ces appareils seront utilisés pour des opérations de reconnaissance et potentiellement d’offensives. Ils peuvent également être équipés d’armes.

 

Le périodique « Les Echos », source de cette information, indique que les pourparlers entre Norinco et la force de sécurité sénégalaise ont progressé rapidement. De plus, souligne le journal, l’initiative est sur le point d’être concrétisée. Un récent document de « Défense Military Africa » mentionne que le géant chinois de la défense Norinco a inauguré une antenne commerciale à Dakar, rivalisant ainsi avec les vendeurs d’armes français et russes.

La revue « Défense Military Africa » rapporte aussi que Norinco projette d’étendre ses activités au Mali et en Côte d’Ivoire, territoires où la firme militaire chinoise a déjà une empreinte grâce aux transactions d’armement.

 

 

 

SARA JUPITER    Senegal7

Comments are closed.