Arrestation d’Ahmeth Suzanne Camara : Ce qu’en pense Thierno Bocoum

Le président du mouvement Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR), Thierno Bocoum, a vivement réagi à l’arrestation et à la mise en garde à vue de Ahmat Suzanne Camara. Ce dernier avait tenu des propos jugés offensants envers le chef de l’État, ce qui a conduit le procureur à s’autosaisir de l’affaire, comme le permet la loi dans de telles circonstances.

 

Thierno Bocoum dénonce ce qu’il qualifie de deux poids deux mesures. Il souligne que « le malaise s’installe quand des insulteurs sanctionnent l’insulte ». Ces derniers jours, l’ancien parlementaire s’est montré particulièrement critique envers le régime de Bassirou Diomaye Faye.

 

La situation de Ahmat Suzanne Camara s’est détériorée en fin de journée du mercredi 24 juillet, lorsqu’il a été placé en garde à vue après un interrogatoire mené par la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar, comme rapporté par e-média.

 

Président du réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR), Camara est accusé d’avoir offensé les hautes autorités de la République suite à des propos tenus sur Seneweb. Il a été arrêté par les forces de l’ordre et conduit au commissariat central sur ordre du parquet.

 

A LIRE AUSSI : « DIFFAMATION » : SOKHNA AIDA DIALLO SERT UNE CITATION DIRECTE À HAMATH SUZANNE CAMARA

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.