Arrestation de Bougane,souffrance des Sénégalais ,un débat public en diversion : L’affaissement d’un tandem groggy !

La rupture tant promise par les adeptes du « Gatsa Gatsa » aux commandes n’ont d’autres solutions que de dérouler une dictature bien achalandée au détriment de nos compatriotes. Bougane Guèye Dany, Anta Babacar Ngom, Thierno Bocoum et Cie n’ont  eu d’autre tort que de vouloir voler au secours des sinistrés de Bakel.

 

A l’arrivée, le leader de Geum sa Bopp a été prestement emprisonné au nom de l’injustice et de la toute puissance d’un Premier Ministre qui commence à montrer son véritable visage de tyran. Les Sénégalais n’ont jamais été aussi fatigués que du temps d’un tandem qui aura trahi tous les espoirs d’un peuple en seulement sept mois de magistère.

 

Les prix des denrées de première nécessité continuent de flamber, nos compatriotes n’ont droit aujourd’hui qu’à un seul repas par jour faute de moyens. Le chômage a grimpé comme jamais le Sénégal ne l’a vécu dans sa trajectoire politique. Tout est à genoux, l’économie est en déliquescence, la presse muselée et privée de tout ce que la loi lui confère.

 

La plupart des sociétés nationales de la place ont été fermées, seuls les Patriotes vivent au beau milieu de la survie d’un peuple trahi. Pour faire dans la diversion, le PM ouvre un autre front. Celui d’un débat public avec l’ancien PM Amadou Bâ. Ce, pour détourner l’attention des Sénégalais sur les véritables problèmes qui assaillent nos compatriotes. Le débat public n’aura jamais lieu puisque c’est un coup d’épée dans le brouillard d’un PM déboussolé.

 

Sonko déroule et le Président de la République semble s’enfermer dans sa bulle au nom d’un tandem qui s’affaisse de jour en jour. Si l’on n’y prend garde, le Sénégal risque de basculer  dans la déchéance  totale avec des tenants du pouvoir sans foi ni loi. Tout ce qui les intéresse, c’est leur pouvoir, leur avoir et leur volonté manifeste de transformer les Sénégalais en sujets. Leur incapacité criarde  à gérer le pays est congénitale à leur philosophie du « Gatsa  Gatsa. La question aujourd’hui est de se demander si les Sénégalais ne sont pas des parias !

 

 A LIRE AUSSI :   Pape Djibril Fall : L’arrestation de Bougane est une prise d’otage

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.