Arrestation de Khalifa Sall : la Ligue démocratique s’insurge contre une justice sélective

0

La ligue démocratique du Sénégal parti d’Abdoulaye Bathily dénonce ce qu’il appelle une justice sélective dans l’affaire du maire de  Dakar, Khalifa Sall. Les jallarbistes pensent qu’ils y a du deux poids deux mesures dans cette affaire, car ils ne comprennent pas le pourquoi de la précipitation dans la transmission du rapport de la Cour des comptes sur la gestion de la caisse d’avance soit transmis au Procureur de la République alors que d’autres sont bien gardés dans les tiroirs.

Favorable à la reddition des  comptes, la Ld exige que Macky  Sall lève le coude sur tous les rapports. « la Ld ne saurait cautionner aucune forme de justice sélective. Avant d’ajouter que l’affaire Khalifa Sall ne doit à elle seule être transmise à la justice. En effet à selon les jallarbistes, du moment que tous  les citoyens sont égaux devant la loi, ils demandent ainsi au président de la République de communiquer tous les rapports à la justice », déclare le parti dirigé par Mamadou Ndoye dans le journal Vox Populi.

Evoquant toujours l’affaire du maire de la capitale la Ld garde tout de même espoir que les droits de la défense du maire inculpé et placé sous mandat de dépôt seront respectés. « Comme tous les sénégalais sont égaux devant la loi, nous pensons que les droits et le principe de la présomption d’innocence seront respectés et que la  justice sera rendu au nom du peuple », précise-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.