L’arrestation de Khalifa Sall continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Et la dernière sortie en date est celle de Mouth Bane qui qualifie cette arrestation d’acharnement contre un adversaire pouvant réellement le rudoyer.
L’arrestation de Khalifa Sall n’est rien d’autre qu’un acharnement du pouvoir contre le maire de Dakar. C’est la conviction de Mouth Banne qui faisait face à la presse ce matin.
Le leader de Juabanti Senegaal se dit conforté dans sa position par le fait que l’Inspection générale d’Etat dont le rapport est à l’origine du mandat de dépôt contre l’édile de Dakar, a aussi épinglé des maires tels que Aliou Sall, maire de Guédiawaye, ainsi que les maires de Saint-Louis Mansour Faye, et de Pikine, Abdoulaye Thimbo.
Selon lui, les arrestations des opposants à l’image de Karim Wade qui a été par la suite gracié avant d’être exilé, et celui intervenu mardi dernier du maire de l’édile de Dakar sont survenues suite au sondage mené par le cabinet d’audit African electoral monitor, qui a fait savoir que le Président Macky Sall pourrait être mis à mal lors des prochaines élections par Karim Wade et Khalifa Sall.