Arrestation de Pape Birame Bigué Ndiaye : des « messages d’amour » au coeur de l’enquête

La Brigade de recherches (BR) de Keur Massar a procédé à l’interpellation du journaliste de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), Pape Birame Bigué Ndiaye, dans le cadre d’une enquête judiciaire sensible révélée par le quotidien Libération. Il s’agit de la troisième vague d’arrestations dans une affaire portant sur des accusations d’association de malfaiteurs, de transmission volontaire du VIH et d’actes contre nature.

Selon les informations rapportées, le domicile du journaliste a été perquisitionné en sa présence par les gendarmes. Les enquêteurs seraient parvenus jusqu’à lui à la suite de l’exploitation de téléphones saisis dans le cadre du dossier impliquant Ibrahima Magib Seck et ses présumés complices. Des échanges de messages, qualifiés de « messages d’amour », auraient attiré l’attention des enquêteurs.

Cette interpellation s’inscrit dans une enquête plus large qui a permis de mettre au jour un réseau aux profils variés, touchant plusieurs secteurs socioprofessionnels. L’enquête se poursuit et pourrait déboucher sur de nouvelles arrestations, à mesure que les responsabilités sont établies. Si les faits reprochés sont confirmés, les personnes mises en cause s’exposent à de lourdes sanctions judiciaires.

Comments are closed.