A travers l’arrestation, puis le placement sous mandat de dépôt d’Ousmane Sonko,le F24 décèle une chasse à l’homme qui ne dit pas son nom. Selon Mamadou Mbodji et ses alliés qui font halte au régime de Macky Sall, désescalade et apaisement, vérité et dialogue sont à privilégier pour préserver la stabilité de notre cher pays.
Dans une déclaration rendue publique hier, le F24 dit constater avec regret, que le Président Macky Sll et son gouvernement restent sourd aux appels à la désescalade, à l’apaisement et à la fin des restrictions des espaces de liberté.
Selon Mamadou Mbodji et ses alliés, « malgré la surcharge carcérale, les blessures et les nombreux morts, le Procureur de la République poursuit sa logique répressive alors que la procédure inquisitoire déployée pour parachever la chasse à l’homme entamée depuis plusieurs mois, porte incontestablement les germes d’une crise inédite dans notre pays.
C’est pourquoi, ils condamnent avec la dernière énergie; » l’arrestation arbitraire pour des motifs « légers et captieux d’un de ses membres, M.Ousmane Sonko ,ainsi que toutes les mesures liberticides prises dans ce contexte telles que la suspension de l’internet des données mobiles, les restrictions de la circulation et les interdictions de manifestation ».
Conformément à sa charte,le F24 réaffirme sa détermination à s’opposer à tous les artifices juridico-politiques visant à entraver arbitrairement la participation de ses membres à la prochaine élection présidentielle, ainsi que son engagement inébranlable à défendre les acquis démocratiques et les libertés publiques.
A ce titre,il apporte son soutien à Pastef et exige la fin des poursuites contre Monsieur Ousmane Sonko et Aliou Sané et la libération de tous les prisonniers politiques.(…),rapporte l’info.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) ARRESTATION DE SONKO & DISSOLUTION DU PASTEF: D’UNE VOIX TREMBLANTE, MAME DIARRA FAM RÉAGIT « YALLA MOMA BOLÉK MOM »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.