Le piège s’était soudain refermé sur le leader de Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko accusé de viols et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr hier mercredi.
Alors qu’il se rendait au Palais de justice pour déferrer à la convocation du juge du 8e cabinet, le leader de Pastef Les Patriotes a vu son cortège prestement bloqué au niveau du rond point Mermoz.
Après l’avoir imposé un itinéraire dont l’issue était étrange, le GIGN n’a eu d’autre choix que d’informer Sonko qu’il est arrêté pour troubles à l’ordre public. Les partisans de ce dernier accompagnaient leur leader mais contre toute attente, ils ont été tous bloqués par les Gendarmes.
Conséquences, la capitale a connu presque le chaos au point que le pouvoir à dû recourir à l’armée car les forces de défense et de sécurité ne pouvaient plus contenir la furie des manifestants pro-Sonko. Edifices publiques, commerces, pneus brûlés,bref, tout a été saccagés dans plusieurs points de Dakar.
Les Sénégalais n’ont pas eu de mots pour s’indigner de cette forfaiture du Chef de l’Etat Macky Sall. Alors que Sonko était accusé de viols et de menaces de mort, au final,ils ont compris qu’il s’agit bel et bien d’un complot politique ourdi contre sa personne.
L’opposition, la société civile, les chefs religieux, tous sont indignés par l’arrestation du leader de Pastef Les Patriotes et de la manière la plus illégale. Pour l’heure, tout le monde attend de voir jusqu’où le Chef de l’Etat Macky Sall entend mener ce pays !
Assane SEYE-Seneg
Comments are closed.