Pour que la paix revienne dans la capitale du Fouladou, suite à l’arrestation des jeunes de la commune de Kolda, un comité est en gestation. Il s’agit selon la Rfm, «de faire revenir la paix et la quiétude dans les foyers. Parce que l’emprisonnement des jeunes ne fait que mettre davantage de l’huile sur le feu. C’est pour quoi, nombreux sont les citoyens de la commune qui demande la clémence et la justice et mettre en garde la jeunesse».
Déférés hier, lundi 20 mars 2017, au parquet de Kolda, 38 sont placés sous mandat de dépôt à la prison de Kolda pour les chefs d’accusation de «dégradation de biens immobiliers appartenant à l’Etat ou à une collectivité locale, association de malfaiteurs, violences à un agent de force publique suivies de blessures, rassemblement illicite ayant causé de dommages aux personnes et aux biens et détention et usage de chanvre indien. Le 39ème, un mineur âgé de mois de 13 ans a été libé.
Pour rappel, les conducteurs de moto Jakarta ont incendié le commissariat de Kolda. C’est suite à un contrôle des conducteurs de motos qu’un jeune a refusé de se soumettre. Les jeunes ont brûlé le commissariat et le domicile du commissaire.