Bamba Ndiaye, l’un des responsable du Grand Parti voit la main du maire de Guediawaye dans l’arrestation de deux de leur membres suite à une affaire de détention de faux certificats de résidence.
Dans une contribution parvenue à la presse, l’ancien ministre de Wade tacle sévèrement le frère du président: » Dans la journée d’hier 11 mars 2017, le Commissariat de Police de Guédiawaye a convoqué deux jeunes militants du Grand Parti, il s’agit de Mor Diaw et Samba Dieng pour motifs de détention de« faux certificats de résidence » ! C’est assurément une manière de jouer la carte d’Aliou Pétro-Gaz, lui-même transféré à Guédiawaye, où il occupe présentement le poste de maire parachuté, simple tremplin vers la prestigieuse station de président de l’Assemblée nationale, prédisent les pangols de Ndionglor.
Il invite la police à jouer la carte de neutralité dans cette affaire et prévient le maire de Guediawaye: Nous savons cependant que les Sénégalais ne se laisseront pas faire, mais que le Grand Parti non plus, ne tolérera jamais qu’Aliou le perdant, se cache derrière notre administration de la Police-qui a déjà fait ses preuves de neutralité dans le passé- pour s’imposer via des combines politiciennes. Nous exigeons la neutralité parfaite de l’Administration centrale et ses démembrements, notamment pour tout ce qui concerne le processus électoral.