Après avoir accueilli les leaders de Yewwi Askan Wi au champ de course ce samedi à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mohameth (PSL),le guide des Moustarchidines a tenu à lever un coin du voile sur ce qui se tramait contre sa personne relativement à son voyage au Maroc. « Tout ce que vous n’avez jamais imaginé, ils me l’on fait.
J’ai quitté ici pour aller au Maroc, le ministre de l’inférieur pour ne pas dire le ministre de l’intérieur, a téléphoné au ministre Marocain de l’intérieur pour lui demander d’ordonner mon arrestation dès que je foule le sol de l’aéroport »,dit-il
Et de poursuivre : « Lorsque je suis arrivé, ils ont confisqué mon passeport pour dire qu’il n’est pas valide. Alors que sur le passeport, il y avait le cachet de l’aéroport de Paris. Ils m’ont retardé à l’aéroport toute la journée.
Une comédie inexplicable et incompréhensible. Finalement, ils m’ont dit : « puisque ton passeport n’est pas valide, nous allons de rapatrier dans ton pays ».Quelque temps plus tard, un des policiers m’a dit : « ça vient de chez vous. Ce qui s’est passé provient de chez vous.
Mais certains d’entre nous ne sont pas d’accord avec ce qu’ils veulent faire parce qu’ils ne doivent pas avoir des problèmes dans leur pays et vouloir venir le régler ici », a révélé Serigne Moustapha Sy dans les Echos.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.