Après un long moment de silence, Fadel Barro refait surface. Le coordonnateur du mouvement Jammi Gox Yi revient sur les arrestations des journalistes qui inquiètent plus d’un.
« La place du journaliste n’est pas en prison. D’une manière générale, c’est la liberté des personnes qui est menacée. Aujourd’hui c’est l’exception qui fait la règle au Sénégal. Je pense qu’on peut utiliser d’autres méthodes de correction autre que la prison»
La pluralité des médias sénégalais décriée par le journaliste. Difficile aujourd’hui de savoir qui est journaliste et qui ne l’est pas. Les hommes de médias sont invités à revoir leur copie.
Cependant Fadel Barro soutient que « il y a des cas où l’état doit s’auto saisir. Le problème n’est pas l’arrestation du journaliste mais le gouvernement doit tout faire pour que lumière soit faite sur ses révélations »
Fadel Barro, coordonnateur de Jammi Gox yi invite les professionnels de médias à revoir leur comportement vis à vis des hommes politiques pour un Sénégal de tous et pour tous.
A LIRE AUSSI : SÉRIE D’ARRESTATIONS : SEYDI GASSAMA SIGNALE UN « DANGER » ET AVERTIT MACKY SALL
Abdou Aziz Guèye-Senegal7
Comments are closed.