Arrestations : Alioune Tine demande la libération d’Abdou Karim et de Pape Sané

Les arrestations de Karim Xrum Xaax, Red Black, Masseck Mbaye, Matar Ba et Babacar Ba sont des arrestations arbitraires. Il faut tous les libérer. Immédiatement et sans condition.
Arrestations inutiles,improductives pour l’état et la société.

Il faut libérer immédiatement et sans condition le journaliste Pape Sane de Walf. Il faut laisser le soin aux instances de règulation de la presse s’en occuper. On est de plus en plus inquiet par une forme de censure insidieuse. C’est contre-productif.

Le talon d’Achille du régime du Président Diomaye et du PM Ousmane Sonko c’est de ne pas considérer à sa juste mesure dans leur gestion des affaires publiques les droits humains et les libertés fondamentales. C’est comme s’il n’avait rien tirer des erreurs du régime de Macky Sall.

Cela va nuire à la réputation du Sénégal,considéré malgré tout comme une rèférence. Les arrestations tous azimuts d’activistes, d’opposants pour délit d’opinion se banalisent.

Le peu d’écoute et l’indifference par rapport aux alertes et aux dénonciations des violations des droits humains et des libertés du régime actuel sont quand meme préoccupants.

Alioune Tine

Senegal7

Comments are closed.