Arrestations, convocations, intimidations, terreur. Tels sont les constats regrettables qui marquent les premiers six mois de gouvernance du duo Diomaye-Sonko. Groggy face à cette adversité que personne ne pouvait imaginer, la plupart de nos compatriotes sont d’avis que les choses démarrent mal pour un pouvoir qui cristallisait l’espoir de tout un peuple de voir le pays remis sur les rails de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la justice sociale.
Malheureusement, en termes de spéculations, tout y devient sans que rien y soit. Prosaïquement même si Bougane Guèye Dany, Kader Dia, Cheikh Yérim Seck, entre autres, ont humé l’air suite à une pression insoutenable de la société civile, des opposants et de sénégalais épris de paix et de justice sociale, il n’en demeure pas moins vrai que le mal est déjà fait et que cela n’augure rien de rassurant pour nos compatriotes.
Cela démontre à suffisance que l’arbitraire, le pouvoir de la force et la volonté de piétiner semble habiter ce nouveau pouvoir amnésique à la critique et à la contradiction de ses contempteurs .Si ça démarre aussi mal pour un régime qui n’a pas encore une majorité à l’assemblée nationale, qu’en sera-t-il quand il obtiendra cette majorité !
De toute évidence, quand on peine à esquisser des voies et moyens, des stratégies et des orientations à mettre en œuvre pour sortir le pays de l’ornière, forcément, on finira par faire des prisons, le point de chute d’honnêtes citoyens. ça démarre mal pour le duo Diomaye-Sonko et demain, il fera jour !
A LIRE AUSSI : Arrestations tous azimuts: Alioune Tine alerte et attire l’attention des nouvelles autorités
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.