Hier dimanche, à la cité Keur Gorgui, quatre députés de l’opposition ont été arrêtés, ce qui a suscité une vive protestation de la part de leurs collègues de l’opposition lors du débat d’orientations budgétaires.
Ahmed Aïdara a été le premier à aborder le sujet à l’Assemblée nationale après l’intervention du ministre des Finances, Moustapha Ba. Le maire de Guédiawaye a jugé inapproprié de tenir une séance alors que des députés sont en état d’arrestation.
En réponse à ces remarques, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a souligné que l’hémicycle ne pouvait pas encore réagir car il n’avait pas encore été officiellement saisi.
Le député Cheikh Abdou Mbacké a ensuite pris la parole pour dénoncer le traitement à deux vitesses concernant les abus commis à l’encontre des députés. Il a rappelé qu’à la même période de l’année précédente, il était en prison sans que personne ne se soit solidarisé avec lui.
Pour rétablir l’ordre, Amadou Mame Diop a décidé de suspendre la séance, évitant ainsi des affrontements entre différents députés.
A LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE DE 2024 : CE QUI RISQUE DE PERDRE KHALIFA SALL
Djiby Sarr Diony – Sénégal 7
Comments are closed.