Arrêté à Keur Massar : Retour de parquet pour Daouda Kaloga

Arrêté par la Sûreté urbaine (Su) de Dakar chez lui,à l’unité 12 de Keur Massar,Daouda Kaloga a été déféré devant le procureur hier. Après un retour de parquet, c’est ce jeudi qu’il sera peut-être édifié sur son sort.

Face aux policiers, Daouda Kaloga avait reconnu que c’est bien la voix qu’on entend, dans les enregistrements, en train de demander qu’on brûle les Auchan et les stations Total. Pour autant ,il dit juste avoir parlé sous le coup de la colère.
Un sentiment qui, d’après lui, l’habiterait aussi quand il proférait des paroles désobligeantes à Macky Sall. Concernant ses faux papiers, il a admis avoir fraudé pour obtenir comme son frère, la nationalité française.

Comme nous l’écrivions, les policiers avaient découvert que Daouda Kaloga,né lé 11 avril 1986 à Colmy, disposait d’une carte d’identité qu’il s’est fait établir en usant de faux au nom d’Ousmane Diakité né le 20-06-1992 à Waoundé. Il est visé pour faux ,usage de faux ,appel à l’insurrection et offense au Chef de l’Etat, renseigne Libération.

 

A LIRE AUSSI : « FORCE SPÉCIALE « – « AVEUX DÉTONANTS » DE YAYA CISSÉ, ME TALL DÉMENT

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.