Arrêté pour outrage à magistrat : « Alassane bou Sonko » bénéficie d’un second retour de parquet

Alassane Fall, également connu sous le nom de « Alassane bou Sonko », a de nouveau été arrêté par la Division des Investigations Criminelles (Dic) pour outrage à magistrat. Selon les informations obtenues par Seneweb de Me Cheikh Khouraichy Ba, Fall a fait l’objet d’un deuxième retour de parquet ce mercredi. Membre du parti Pastef, Alassane Fall est accusé d’avoir tenu des propos injurieux à l’égard du procureur de la République et du magistrat chargé de juger Bah Diakhaté.

 

Dans une vidéo diffusée sur sa page TikTok, Fall avait menacé d’insulter publiquement le chef du parquet et le juge en cas de libération des détenus Bah Diakhaté et imam Cheikh Tidiane Ndao. Il avait formulé de graves accusations contre ces deux magistrats.

En réponse à ces menaces, le procureur de la République s’est autosaisi de l’affaire et a ordonné au commissaire principal Adramé Sarr, chef de la Dic, de procéder à l’arrestation d’Alassane Fall.

Ce dernier avait déjà passé dix mois en prison avant d’être libéré grâce à une loi d’amnistie selon seneweb. Cette nouvelle arrestation marque un retour en détention pour Alassane Fall, dont les actions et déclarations continuent de provoquer des réactions au sein du système judiciaire sénégalais.

 

                                                                                                                                  SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.