La crise s’épaissit de plus en plus au sein de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Une vidéo partagée par le média Actu Foot Afrique montre une violente altercation entre le président de la fédération, Samuel Eto’o, et le sélectionneur national, Marc Brys. Cette confrontation survient après qu’Eto’o a décidé de limoger Brys, qu’il avait nommé seulement deux mois auparavant.
Dans la vidéo, Samuel Eto’o exprime sa frustration face à Marc Brys :
« Je suis président Monsieur. Si vous voulez travailler avec nous… Non ? Vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements donc je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je vais être obligé d’interroger mon comité exécutif… »
Cependant, la situation a rapidement dégénéré. Eto’o, visiblement agacé par l’attitude de Brys, a continué a en croire footmercato :
« Vous ne faites pas la politique au Cameroun, il n’y a qu’un homme qui la fait et c’est le président Biya. Non vous, vous ne décidez pas. Parce que ce que vous faites, monsieur le sélectionneur, c’est moi qui dois l’assumer. C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur ! »
Cette scène démontre la profonde crise qui secoue la Fécafoot. La relation tendue entre Samuel Eto’o et Marc Brys reflète des dysfonctionnements internes et une lutte de pouvoir au sein de la fédération.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.